Un bilan de santé, mais pour quoi faire ?

Un bilan micronutritionnel c’est faire une photographie de l’état de votre terrain

La micronutrition est une discipline thérapeutique récente se basant sur l’apport de micronutriments nourrissant les cellules (oligo-éléments, vitamines, acides aminés, etc.) dans le but de corriger un déficit. Une carence en micronutriments peut aboutir à l’apparition de symptômes très variés (atteinte immunitaire, déficits enzymatiques, stress oxydatif, troubles métaboliques, etc.)

Pour déterminer un déséquilibre micronutritionnel, il s’agit dans un premier temps de confronter les symptômes cliniques rapportés par le patient à ses habitudes nutritionnelles. Ensuite une prise de sang permettra, via des marqueurs biologiques spécifiques, de cibler plus précisément les carences à combler en oméga 3, zinc, fer, sélénium, vitamine D, magnésium, etc.

Une fois ce bilan établi, une cure spécifique est proposée ainsi qu’une correction des habitudes alimentaires.

Le Biocheck-up

  • Il s’agit d’un bilan sanguin effectué en laboratoire qui permet le dépistage d’un déséquilibre métabolique par le biais d’analyses ciblées.
  • Il débouche sur une prise de conscience du patient vis-à-vis de ses habitus de vie et permet une orientation vers une réforme adaptée à ses besoins propres.

Lien vers Biocheck-Up Unilab